FFE Belge

Fédération d'Equitation et d'Attelage asbl

081/390.640

Nettoyage de la voie publique

Date de début: Jeudi 21 mars
Heure de début: Dimanche 24 mars (Toute l'année pour les ambassadeurs)
Lieu: Wallonie et Bruxelles

Ramasser tous les déchets qui jonchent nos rues, nos chemins de campagne, pistes cyclables et autres !

www.walloniepluspropre.be
La FFE suggère à ses membres de joindre l'utile à l'agréable et de le faire avec famille, amis, voisins, et à l'aide de véhicules hippomobiles d'équidés de bât, chacun dans sa région.
Voilà un but de promenade en attelage
ou une raison de faire un tour dans le quartier avec votre poney bâté

Depuis 2015, le temps d'un long week-end, tous les Wallons - citoyens, écoles, clubs de sport, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses - se mobilisent autour d'un objectif commun : ramasser les déchets qui jonchent nos rues, nos chemins de campagne, nos rivières, etc. pour améliorer le cadre de vie de la Wallonie.

Vous pouvez :

- Toute l'année, être ambassadeur de la propreté

et/ou

- Participer du 21 au 24 mars au Grand Nettoyage , mobilisation citoyenne pour rendre nos lieux de vie et notre environnement quotidien plus propres et donc plus agréables à vivre.  
Les inscriptions 'grand public' se dérouleront du 12 février au 13 mars

Les citoyens, écoles, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses – se rassemblent ainsi autour d'un objectif commun.

Les Ambassadeurs de la Propreté ainsi que les participants de l'édition précédente pourront, quant à eux, s’inscrire plus tôt. En effet, du 29 janvier au 11 février, ils bénéficieront d’une procédure simplifiée et auront la priorité dans le choix de leur parcours.