FFE Belge

Fédération d'Equitation et d'Attelage asbl

081/390.640

Du 16 au 22 septembre : Semaine de la Mobilité

Date de début: 16 septembre
Date de fin: 22 septembre
Lieu: Partout près de chez vous

Ne laissons pas oublier la circulation hippomobile dans la semaine de la Mobilité  ! Manifestons vous auprès de vos autorités : Commune, Province.. demandons ce qui est prévu et/ou proposons des actions.
 



Quelques propositions :

1- Participez à notre journée "à cheval sur la route" et soyez visible sur la voie public avec votre cheval ou âne le samedi 21 septembre 2024     

2- RAPPELER AUX AUTORITÉS L'EXISTENCE DES USAGERS ÉQUESTRES

Rendez-vous sur http://mobilite.wallonie.be et suivez les liens, propositions, agenda pour demander que l'on n'y oublie plus le "cheval", ni l'âne.
Faites y aussi des suggestions

3- SE DÉPLACER EN DOUCEUR

La plupart d'entre nous ont le choix entre plusieurs mode de déplacement :à pied, à vélo, en automobile... certains peuvent également se déplacer à cheval ou en hippomobile (attelage) !
Choisissez votre "cheval" (ou âne) quand cela vous est possible.
Utilisez façon toujours le moyen de transport qui est le plus respectueux de l’environnement et de votre santé, en fonction bien sur du déplacement à effectuer.

4- PARKING CHEVAUX

Mettre en évidence la nécessité et l'utilité des "parkings chevaux " existant sous forme d'anneaux ou de barres d'attache.
Organisez-y à travers toute la Wallonie des rendez-vous amicaux dans le cadre de la Semaine européenne de la Mobilité et faites-le savoir.

La problématique du stationnement fait partie des thèmes abordés. Si l'on pense d’abord aux automobiles, d’autres moyens de déplacement ont des besoins propres qu’il convient de rencontrer dans le cadre d’une politique globale de mobilité et de prise en compte de l’ensemble des attentes en matière de parcage, dont les vélos et… les équidés ! Les cavaliers, meneurs et piétons avec équidés à la main, comme les cyclistes, souhaitent bénéficier d’équipements leur permettant de laisser en toute sécurité leurs véhicules à proximité des "pôles d’attraction". L'objectif à plus long terme est de les recenser et d'en mettre la liste à la disposition du public, cela avec la collaboration des médias et des organismes concernés : HippoNews , FFE , Equi-Info-Développement , AWTE ..



L'idée vous tente ? Appelez le 0475/66.55.60 ou écrivez à

Vous avez une proposition ? Ne la gardez pas pour vous !