FFE Belge

Fédération Francophone d'Equitation d'Extérieur et d'Attelage de Loisir

081/390.640

La Semaine de la Mobilité

Date de début : 16 septembre 2020
Date de fin : 22 septembre 2020
Lieu : Partout près de chez vous en Wallonie et en Région Bruxelloise
Lien Facebook : cliquez ici

Ne laissons pas oublier la circulation hippomobile dans la semaine de la Mobilité  ! Manifestons vous auprès de vos autorités : Commune, Province.. demandons ce qui est prévu et/ou proposons des actions.

Quelques propositions :

1- RAPPELER AUX AUTORITES L'EXISTENCE DES USAGERS EQUESTRES

Rendez-vous sur www.mobilite.wallonie.be et suivez les liens, propositions, agenda pour demander que l'on n'y oublie plus le "cheval", ni l'âne.
Faites y aussi des suggestions

Par exemple, l'ARTE Brabant (régionale FFE) participe le 19/9/20 au Mobydrink de Court-Saint-Etienne

2- SE DEPLACER EN DOUCEUR

La plupart d'entre nous ont le choix entre plusieurs mode de déplacement :à pied, à vélo, en automobile... certains peuvent également se déplacer à cheval ou en hippomobile (attelage) !
Choisissez votre "cheval" (ou âne) quand cela vous est possible.
Utilisez façon toujours le moyen de transport qui est le plus respectueux de l’environnement et de votre santé, en fonction bien sur du déplacement à effectuer.

3- PARKING CHEVAUX

Mettre en évidence la nécessité et l'utilité des "parkings chevaux" existant sous forme d'anneaux ou de barres d'attache.
Organisez-y à travers toute la Wallonie des rendez-vous amicaux dans le cadre de la Semaine européenne de la Mobilité et faites-le savoir.

La problématique du stationnement fait partie des thèmes abordés. Si l'on pense d’abord aux automobiles, d’autres moyens de déplacement ont des besoins propres qu’il convient de rencontrer dans le cadre d’une politique globale de mobilité et de prise en compte de l’ensemble des attentes en matière de parcage, dont les vélos et… les équidés ! Les cavaliers, meneurs et piétons avec équidés à la main, comme les cyclistes, souhaitent bénéficier d’équipements leur permettant de laisser en toute sécurité leurs véhicules à proximité des "pôles d’attraction". L'objectif à plus long terme est de les recenser et d'en mettre la liste à la disposition du public, cela avec la collaboration des médias et des organismes concernés : HippoNews , FFE, Equi-Info-Développement , AWTE...

www.parking-chevaux.be

L'idée vous tente ? Appelez le 0475/66.55.60 ou écrivez à

Vous avez une proposition ? Ne la gardez pas pour vous !