FFE Belge

Fédération Francophone d'Equitation d'Extérieur et d'Attelage de Loisir

081/390.640

Semaine des Sentiers

Date de début : 19 octobre
Date de fin : 20 octobre 2019
Lieu : Dans toute la Belgique
Adresse : Près de chez vous
Lien Facebook : cliquez ici

Rejoignez ou créez un groupe pour défricher, découvrir, aménager, sillonner à dos d’âne un sentier… Bref, valoriser et améliorer le réseau des voies de trafic "lent" !

Cette année La Semaine des Sentiers a lieu sur l’ensemble de la Belgique le week-end du 19 et 20 octobre. Sentiers.be et son association sœur Trage Wegen unissent leurs forces pour les chemins et sentiers partout en Belgique.

Initiative de la FFE reprise par sentiers.be  

L’objectif de cette action est d'agir concrètement pour protéger et valoriser notre remarquable patrimoine de chemins et sentiers publics.
Ce sont des habitants, des associations et des communes, vous, qui s’impliquent sur le terrain au bénéfice de l’intérêt général.

Les porteurs d’activités, vous, pouvez proposer défrichages, balades de découverte de voies réhabilité ou d'autres activités…
Cette semaine est l’occasion de souligner l’importance de ces petites voies publiques pour la nature, la mobilité douce, le tourisme durable, les activités sportives de plein air ou encore d'offrir un autre point de vue sur nos paysages…

Les modes de circulations hippomobiles font partie des modes de mobilité douce.
Monter à cheval ou mener est un sport de plein air.
Le tourisme équestre à cheval, en attelage ou à pied avec équidé de bât est un tourisme durable.

Et bien sur, si vous êtes seul, vous serez le bienvenu à toutes les activités proposées