FFE Belge

Fédération Francophone d'Equitation d'Extérieur et d'Attelage de Loisir

081/390.640

Equitation américaine

Présentation de FFEbyKataklop agenda en ligne et application GRATUITE pour les membres FFE

écrit le :

Les membres de la FFE et les responsables d'Hippoclubs FFE sont invités ce lundi 29 novembre 2021 à une soirée de présentation de leur application "FFE by Kataklop" et de ses possibilités actuelles et envisageables

Vu l
es mesures sanitaires la soirée aura lieu en ligne
Vous pouvez demander l'url de la réunion ou 0475/66.55.60

La soirée est gratuite

FFE by Kataklop sur smartphone est à télécharger sur
- Appel Store 
https://apps.apple.com/be/app/ffe-by-kataklop/id1535370226 ou sur
- Google Pay 
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.app0002.tilleulbe

FFE by Kataklop sur PC/MAC est accessible à tous à http://ffe.kataklop.com

FFE by Kataklop sur Facebook, voir www.facebook.com/groups/ffebykataklop/

Lire la suite de Présentation de FFEbyKataklop agenda en ligne et application GRATUITE pour les membres FFE


Préparons l'avenir !

écrit le :


Pas de "séminaire" en présentiel en novembre 2021
Mais vos propositions et suggestions pour 2022 sont vivement attendues à

 
Après une Equirencontre sous le soleil, une formation de juges très réussie, et une prochaine Equirencontre, en province de Luxembourg si belle et si verte, augurant d'une rencontre exceptionnelle, nous avions fini par oublier ce vilain Covid qui nous a tellement freiné dans nos élans.
Hélas, il semble s'être réveillé et l'obligation du Covid Safe Ticket nous empêche de réaliser notre séminaire annuel prévu les 20 et 21 novembre.
Mais ce n'est que partie remise: continuez à préparer vos propositions d'activités, vos nouveautés, bref tout ce qui sera mis à l'agenda. Ainsi dès la date de "libération Covid" nous pourrons nous retrouver pour un séminaire chaleureux et détendu.

Anne Caufriez
Votre présidente, déçue, désolée mais confiante.

 

Lire la suite de Préparons l'avenir !


Permanence/rencontre cavaliers et meneurs Hainaut

écrit le :


Ce rendez-vous s'adresse à tous les membre FFE cavaliers, meneurs habitant ou "chevauchant" en Hainaut ainsi qu'aux hippoclubs FFE souhaitant faire leur promotion auprès de ces derniers.

Pour être personne ressource ou membre effectif, il est obligatoire d'être affilié à la FFE à titre personnel
 

Lire la suite de Permanence/rencontre cavaliers et meneurs Hainaut


Journée de la Forêt de Soignes

écrit le :


Cavaliers, il s'agit une journée de sensibilisation et aussi d'une rencontre entre usagers : soyez particulièrement aimables, et veillez tous à ce qu'il soit évident que vos chevaux sont particulièrement soignés et choyés

Lire la suite de Journée de la Forêt de Soignes


La Semaine de la Mobilité septembre 2022

écrit le :

Ne laissons pas oublier la circulation hippomobile dans la semaine de la Mobilité  ! Manifestons vous auprès de vos autorités : Commune, Province.. demandons ce qui est prévu et/ou proposons des actions.

Quelques propositions :

1- Participez à notre journée "à cheval sur la route" et soyez visible sur la voie public avec votre cheval ou âne le samedi 17 septembre 2022 de 10h à midi

2- RAPPELER AUX AUTORITÉS L'EXISTENCE DES USAGERS ÉQUESTRES

Rendez-vous sur http://mobilite.wallonie.be et suivez les liens, propositions, agenda pour demander que l'on n'y oublie plus le "cheval", ni l'âne.
Faites y aussi des suggestions

3- SE DÉPLACER EN DOUCEUR

La plupart d'entre nous ont le choix entre plusieurs mode de déplacement :à pied, à vélo, en automobile... certains peuvent également se déplacer à cheval ou en hippomobile (attelage) !
Choisissez votre "cheval" (ou âne) quand cela vous est possible.
Utilisez façon toujours le moyen de transport qui est le plus respectueux de l’environnement et de votre santé, en fonction bien sur du déplacement à effectuer.

4- PARKING CHEVAUX

Mettre en évidence la nécessité et l'utilité des "parkings chevaux " existant sous forme d'anneaux ou de barres d'attache.
Organisez-y à travers toute la Wallonie des rendez-vous amicaux dans le cadre de la Semaine européenne de la Mobilité et faites-le savoir.

La problématique du stationnement fait partie des thèmes abordés. Si l'on pense d’abord aux automobiles, d’autres moyens de déplacement ont des besoins propres qu’il convient de rencontrer dans le cadre d’une politique globale de mobilité et de prise en compte de l’ensemble des attentes en matière de parcage, dont les vélos et… les équidés ! Les cavaliers, meneurs et piétons avec équidés à la main, comme les cyclistes, souhaitent bénéficier d’équipements leur permettant de laisser en toute sécurité leurs véhicules à proximité des "pôles d’attraction". L'objectif à plus long terme est de les recenser et d'en mettre la liste à la disposition du public, cela avec la collaboration des médias et des organismes concernés : HippoNews , FFE , Equi-Info-Développement , AWTE ...


Lire la suite de La Semaine de la Mobilité septembre 2022


Fil RSS des articles de cette catégorie