FFE Belge

Fédération Francophone d'Equitation d'Extérieur et d'Attelage de Loisir

081/390.640

Liège

Semaine des Sentiers

écrit le :


- Pourquoi ?
Parce que les petites voiries publiques on les utilise pour se promener, aller à l’école, au boulot, faire ses petites courses, du sport, visiter, prendre le temps, découvrir, se déplacer en sécurité, profiter de la nature qui s’y installe…
Certaines sont délaissées, mal entretenues et ne demandent qu’à être redécouvertes.
Les protéger et valoriser leurs rôles en matière de mobilité, de patrimoine, de biodiversité et de sport et loisirs est essentiel, c’est le rôle de la Semaine des Sentiers (anciennement "Week-end de défrichage) !

Les modes de circulations hippomobiles font partie des modes de mobilité douce.
Monter à cheval ou mener est un sport de plein air.
Le tourisme équestre à cheval, en attelage ou à pied avec équidé de bât est un tourisme durable.

Lire la suite de Semaine des Sentiers




"Le cheval entre tradition et innovation" Thème FFE 2022 et Journées du Patrimoine

écrit le :

​Chaque année la FFE se choisit un thème pour inspirer à ses régionales et hippoclubs des idées d'activités, voyages, rencontres et découvertes.

Pour 2022 nous nous alignons sur le thème des Journées du Patrimoine en Wallonie "Patrimoine et Innovation" : avec le slogan, "Le cheval entre Tradition et Innovation".


Loin d’être démodé, le cheval, c’est l’avenir. La nature des relations entre l’homme et le cheval n’est pas une relation de maître à esclave, mais faite de réciprocité, de bienfaits. La mécanisation, l’urbanisation et aujourd’hui la cybernétique ont déconnecté l’homme du monde vivant : le cheval peut aider à renouer avec la Nature, peut aider l'homme à rester humain, dans le loisir comme dans le le travail et a sa place dans le monde moderne.

 

Lire la suite de "Le cheval entre tradition et innovation" Thème FFE 2022 et Journées du Patrimoine



Fil RSS des articles de cette catégorie