FFE Belge

Fédération Francophone d'Equitation d'Extérieur et d'Attelage de Loisir

081/390.640

Théâtre équestre

Corona Virus

écrit le :

Petit résumé de situation suite aux dernières décisions de nos ministres:

Différentes règles ont été modifiées par les autorités locales auprès desquelles doivent être signalées toutes organisations d'événements. Les autorisations sont données ou non selon les territoires concernés.
Au niveau régional ou communal, les autorités locales peuvent donc interdire le public ou l’évènement.

Il y a obligation de porter un masque dans les lieux publics ou partagés pour vos activités !

Pour les activités sportives dans les installations de nos hippoclubs rien n'est changé depuis le 1er juillet, à l'exception de la réduction du nombre de spectateurs.

Que signifient concrètement ces changements pour nos concours, nos activités, nos clubs :

- Lors d'événements (activités sportives et compétitions inclues), le port du masque est obligatoire, sauf pour les cavaliers et les sportifs durant la pratique de l'activité.

- Lors de ces événements, le nombre de participants n'est pas limité, mais le nombre de spectateurs est réduit à 100 personnes pour les événements à l’intérieur et à 200 personnes pour les événements en plein air.

- Les organisateur ont l'obligation d’enregistrer les participants (ou au moins une personne par bulle) et de tenir un registre de présence, avec les nom, prénom et numéro de téléphone ou courriel d'une personne de contact par bulle/famille inscrite. Ces informations doivent être gardée 15jours et ensuite détruites (RGPD).

- Les cours et promenades en groupe sont autorisés jusqu'à 50 personnes maximum à condition que les règles de distance soient respectées. Lorsque la distance de 1,5m ne peut être garantie, ces activités collectives sont limitées à 10 personnes maximum, enfants de moins de 12ans non compris.

- Pour les stages sportifs, les protocoles n'ont pas changé depuis le 1er juillet.

- Il demandé à chacun de ne pas s'attarder dans les installations de (ou utilisées par) l'hippoclub et de partir directement après avoir pratiqué son "activité".

Tout cela pendant au moins 4 semaines.

Courage, soyons solidaires et responsables

La ligne de conduite à suivre est d'appliquer avec bons sens ce qui est expliqué sur www.info-coronavirus.be/fr/faq/

Lire la suite de Corona Virus


Rendez-vous de midi ARTE Namur

écrit le :

le Comité de l’ARTE-NAMUR a le grand plaisir d’inviter tous les cavaliers et meneurs à nous rejoindre et à participer à notre deuxième  «RENDEZ-VOUS DE MIDI AU CHATEAU»

Cette activité, programmée lors de notre dernière réunion de comité, s’inscrit dans le thème développé par la Fédération du Tourisme de la Province de Namur : «Tourisme insolite».

Chacun démarre d’un lieu choisi et rejoint à cheval ou en attelage par leur propre itinéraire nos hôtes qui se feront un plaisir de nous montrer leur école de spectacles / voltige.

Inscriptions 0475/70.90.91 (Fabrice Lebichot ) ou namur(at)ffe.be

Prix cavalier membre/meneur FFE : 12 euros + boissons payantes

Prix cavalier/meneur membre non FFE : 15 euros + boissons payantes

Prix accompagnants non cavalier/meneur : 12 euros + boissons payantes
 



Verre de l'amitié FFE & ARTE Luxembourg à la Foire de Libramont 2018

écrit le :

A la FFE , être présent sur un salon, c'est faire découvrir le cheval famille-loisir au grand public, mais c'est aussi donner l'occasion à ses membres de se rencontrer, de se retrouver, entre cavaliers, meneurs, amis...

C'est pourquoi l'ARTE Luxembourg (régionale FFE ) invite pour un verre de l'amitié à la Foire de Libramont !
 
Pour confirmer votre présence et pour vous informer sur la FFE en Province de Luxembourg, écrivez à luxembourg(at)ffe.be
 

Lire la suite de Verre de l'amitié FFE & ARTE Luxembourg à la Foire de Libramont 2018




Fil RSS des articles de cette catégorie